Explorons l’identité canadienne avec SESQUATCH

L’identité canadienne, telle qu’on la connaît aujourd’hui, est aussi insaisissable que le Sasquatch.
–Andrew Cohen

SESQUATCH blank canvasAvez-vous déjà réfléchi à ce que signifie être Canadien? SESQUATCH, notre mascotte à la fois insaisissable et curieuse, arrive le 18 avril pour explorer le sentiment d’appartenance des Canadiens. Grâce à notre jeu interactif, TROUVEZ VOTRE SESQUATCH, vous aurez l’occasion de refléter sur l’identité personnelle, la diversité et l’idée de domicile. Vous voyez, sans vous, SESQUATCH est une toile vierge. SESQUATCH aspire à devenir une vitrine pour votre personnalité unique et pour vos réflexions sur l’identité canadienne. Après tout, notre curieuse mascotte ne peut pas célébrer le 150e du Canada sans apprendre à connaître les Canadiens.

Avant de participer à TROUVEZ VOTER SESQUATCH, réfléchissez à ces questions :

Qu’est-ce qui fait du Canada une mosaïque culturelle?

Le Canada abrite nombre de cultures, de langues et d’ethnies. Cependant, il en faut beaucoup plus pour être une mosaïque culturelle. Réfléchir à notre domicile et à l’endroit où nous sommes nés, puis échanger une salutation dans notre langue maternelle, voilà quelles ont été les premières étapes de la création de SESQUATCH.

En quoi le Canada diffère-t-il d’un océan à l’autre?

SESQUATCH reflects youIl est facile de remarquer les différences entre les Canadiens – il suffit de voyager partout au pays. Ces différences vont des aliments que l’on aime aux activités extérieures que l’on préfère. Du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’à l’Arctique, il y a beaucoup à découvrir.

Qu’est-ce qui unit les Canadiens?

Tant de choses nous rendent différents. Cependant, SESQUATCH se demande plutôt ce qui nous rassemble. Ce sont peut-être nos saisons, nos attitudes ou la façon dont nous célébrons la fête du Canada. Tandis que le Canada fête ses 150 ans, le temps est venu de penser à nos intérêts communs et à nos valeurs canadiennes. SESQUATCH constitue donc un canevas pour cette contemplation.

SESQUATCH n’est pas un spectateur. SESQUATCH apprend afin d’échanger. Notre volonté d’apprendre et d’échanger est l’un des éléments qui nous font de nous des Canadiens. Donc, revenez le 18 avril pour TROUVER VOTRE SESQUATCH! Laissez SESQUATCH apprendre à vous connaître afin qu’il nous aide à mieux comprendre ce merveilleux pays qui est nôtre.

TROUVEZ VOTRE SESQUATCH 18 avril