LA VILLE DE WINDSOR A ÉTÉ AJOUTÉE À LA TOURNÉE DU DÔME CINÉMATOGRAPHIQUE À 360° DE SESQUI

LE DÔME ET L’EXPOSITION ITINÉRANTS DE SESQUI S’ARRÊTERONT À WINDSOR DU 7 AU 11 JUILLET 2017

Windsor, 25 mai – En partenariat avec Ontario150 et la Ville de Windsor, SESQUI annonce que Windsor sera la septième ville de la tournée de son dôme cinématographique immersif révolutionnaire, avec des représentations gratuites de son film à 360°, HORIZON. Le dôme de 80 sièges sera situé sur le terrain du CN dans le secteur riverain de Windsor, et des représentations du film HORIZON s’y dérouleront 21 fois par jour, du 7 au 11 juillet 2017.

Le dôme cinématographique à la fine pointe de la technologie offrira aux auditoires de tous les âges une véritable expérience immersive à 360° du film HORIZON d’une durée de 22 minutes et dont les scènes ont été tournées dans toutes les provinces et tous les territoires pour présenter les paysages canadiens époustouflants, la diversité des perspectives, les talents artistiques et les gens qui vivent au Canada. Le film met en vedette plus de 380 interprètes et est accompagné d’une trame sonore composée de musique canadienne originale et contemporaine.

Conçu pour inspirer et capter l’imagination, HORIZON est un périple visuel épatant à travers le Canada qui amplifiera les sens et donnera aux spectateurs une vue incroyable des merveilles du pays. Les participants feront une promenade en bateau-dragon sur le canal Rideau et se feront envelopper par les spectaculaires aurores boréales, en plus d’avoir droit à 90 autres scènes à couper le souffle.

La tournée du dôme cinématographique compte les collectivités suivantes :

Toronto, 21 au 25 juin                      www.SESQUI.ca/Toronto
London, 29 juin au 3 juillet             www.SESQUI.ca/London
Windsor, 7 au 11 juillet                     www.SESQUI.ca/Windsor
Sault Ste. Marie, 16 au 20 juillet    www.SESQUI.ca/Sault-Ste-Marie
Thunder Bay, 24 au 28 juillet         www.SESQUI.ca/Thunder-Bay
Richmond Hill, 3 au 7 août             www.SESQUI.ca/Richmond-Hill
Kingston, 11 au 16 août                     www.SESQUI.ca/Kingston

Les arrêts de la tournée ontarienne auront un impact sur l’économie et le tourisme dans les municipalités tout en solidifiant la réputation de la province comme incubateur et moteur d’innovation. Certaines collectivités de la tournée auront aussi l’occasion de s’activer à l’extérieur du dôme comme carrefour pour les célébrations d’Ontario150.

« Nous sommes extrêmement heureux de présenter SESQUI dans le sud-ouest de l’Ontario en amenant notre tournée à Windsor », a déclaré Andrea Stewart, chef de production de SESQUI. « Notre dôme cinématographique fera vivre aux gens de Windsor une expérience fascinante et divertissante pour toute la famille, au cœur de l’été. Quand les spectateurs verront la beauté brute du Canada et des gens de talents qui y vivent, nous espérons qu’ils seront inspirés par le futur qui nous entoure. »

« Le 150e anniversaire de l’Ontario est une occasion de se rassembler et de rendre hommage à la merveilleuse province dans laquelle nous vivons. L’expérience du dôme SESQUI transposera la magie de l’Ontario et du Canada dans un format jamais vu qui émerveillera et inspirera les auditoires », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Cette année, les Ontariens et les Ontariennes auront aussi l’occasion de vivre l’expérience de centaines de programmes et de célébrations communautaires appuyés par Ontario150 qui souligneront la beauté, le talent, la culture, l’innovation et l’inclusion de la province. »

« Je suis ravi d’accueillir le dôme de SESQUI et de permettre à nos résidents d’expérimenter leur pays et leur province grâce à cette initiative novatrice », a déclaré le maire Drew Dilkens. « C’est l’année des célébrations, car nous fêtons le 150e anniversaire du Canada et de l’Ontario et le 125anniversaire de la ville de Windsor. »

SESQUI est appuyé par la Province de l’Ontario dans le cadre des célébrations d’Ontario150 qui se dérouleront dans la province en 2017. SESQUI est aussi une initiative signature du Canada 150, appuyée par le gouvernement du Canada.

La tournée immersive du dôme de SESQUI comprendra un ensemble d’expériences, de jeux, de cadeaux et d’activations de SESQUI et d’autres partenaires de Canada 150 ainsi que des médias et des partenaires locaux. Le film HORIZON sera présenté dans plus de 25 collectivités d’un bout à l’autre du Canada cet été dans le dôme itinérant, dans des dômes fixes et dans des installations de réalité virtuelle. Le film sera aussi formaté pour la réalité virtuelle et pourra ainsi être visionné sur la RV MERIDIAN, application mobile gratuite, qui paraîtra en mai 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la tournée du dôme cinématographique de SESQUI à Windsor, consulter SESQUI.ca/events/windsor.

Pour voir la bande annonce du film HORIZON, consulter SESQUI.ca/fr/horizon-un-voyage-360/.
Pour avoir un aperçu de la tournée de l’Ontario, consulter www.sesqui.ca/ontario/
 Pour obtenir un ensemble complet du matériel visuel, cliquez ici.

AU SUJET DE SESQUI – LE FUTUR NOUS ENTOUREMD

Avec comme vision de voir et de comprendre le Canada d’une nouvelle façon inspirante, SESQUI est un périple cinématographique révolutionnaire à 360° dans le cœur et l’âme du Canada. SESQUI vise à mobiliser des millions de Canadiens et de Canadiennes grâce à son expérience de dôme et son contenu de réalité virtuelle, des activités en ligne et des programmes éducatifs qui présentent le meilleur en matière d’arts et d’innovation au Canada. SESQUI est un projet signature de Canada 150, destiné à se trouver, cette année, en tête des célébrations dans les collectivités canadiennes. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter www.sesqui.ca et se servir du mot-clic #SESQUI2017.

AU SUJET D’ONTARIO150

En 2017, l’Ontario fête son 150e anniversaire en tant que province. Pour souligner cette année d’une grande signification historique, le gouvernement a lancé Ontario150, commémoration d’une année qui rendra hommage au passé de la province, mettra en vedette le présent et inspirera les générations futures. Les trois programmes de subvention d’Ontario150 appuient les gens de partout dans la province : Le programme Ontario150 – Immobilisations communautaires embellira et rénovera plus de 200 lieux communautaires, comme des installations sportives et des parcs; le Programme de célébrations communautaires appuiera 367 célébrations et commémorations locales; et le programme Ontario150 — Partenariats financera 87 projets uniques pour mobiliser et habiliter les jeunes. Ontario150 appuie également un certain nombre d’initiatives et de projets phares de renom qui auront un grand impact, notamment Ottawa2017, le prix Visionnaire de la lieutenante-gouverneure, la Journée du cinéma canadien 150 et les Jeux Invictus. www.Ontario.ca/150, #Ontario150

AU SUJET DE WINDSOR
Incorporée en 1892, Windsor est la ville la plus au sud du Canada avec une population de plus de 210 000 habitants. Windsor est située de l’autre côté de la frontière, en face de Detroit, Michigan, où vivent 4,5 millions de personnes à une heure de route. Windsor possède la quatrième communauté la plus diverse sur le plan ethnique au pays. Elle possède de superbes établissements commerciaux et de divertissement, des districts culinaires enviables, des attractions touristiques et des festivals variés, des kilomètres de parcs et de jardins uniques au bord de l’eau ainsi que des lieux historiques et culturels fascinants. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter www.citywindsor.ca.

DEMANDES DES MÉDIAS :

Hibaq Ali, coordonnatrice du marketing, SESQUI
hibaq@sesqui.ca  | 416.455.8326

Mary Ellen Beninger, Communications, Secrétariat d’Ontario150
MaryEllen.Beninger@ontario.ca  | 416.314.5298

Jason Moore, gestionnaire principal, Communications, Ville de Windsor
jmoore@citywindsor.ca | 519. 255.6100, poste 6304