SESQUI LANCE LA TOURNÉE DU DÔME CINÉMATOGRAPHIQUE À 360° DANS LE QUARTIER REGENT PARK DE TORONTO

DES PRÉSENTATIONS GRATUITES DU FILM À 360° HORIZON PERMETTRONT DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE POUR LE 150E ANNIVERSAIRE DU CANADA

TORONTO, 20 JUIN – En partenariat avec Ontario150, The Daniels Corporation et Toronto Community Housing, SESQUI donnera le coup d’envoi de la tournée de son dôme cinématographique dans le quartier Regent Park, à Toronto. Au cours de ce premier de sept arrêts, le dôme offrira des représentations gratuites du film HORIZON, du 21 au 25 juin, avant de parcourir exclusivement l’Ontario entre les mois de juin et d’août 2017.

Le dôme cinématographique rouge, qui ne passe pas inaperçu, de SESQUI peut accueillir 80 personnes et offre une expérience de visionnement ultime; le film a été tourné et sera projeté à 360° en résolution 9k ultra-claire. Le public aura droit à une vue incroyable des merveilles du Canada grâce au immersif de 22 minutes intitulé HORIZON. Tournée dans les 13 provinces et territoires, cette expérience à 360° accompagne le public dans un périple d’un bout à l’autre du Canada, des couleurs spectaculaires des aurores aux fortes marées de la baie de Fundy. HORIZON permet de voir le Canada comme il n’a jamais été vu auparavant.

« Nous sommes ravis de lancer la tournée de notre dôme cinématographique dans le quartier Regent Park de Toronto. Nous croyons que regarder HORIZON dans le dôme est une expérience de narration canadienne et une percée technologique », a déclaré Joanne Loton, chef de production de SESQUI. « SESQUI vise à rassembler les Canadiens et les Canadiennes, à rendre hommage à notre magnifique pays et à honorer la diversité qui fait sa grandeur. Regent Park est une des communautés ontariennes les plus vivantes et diversifiées et l’endroit parfait pour donner le coup d’envoi à notre tournée. »

SESQUI a établi un partenariat avec The Daniels Corporation et Toronto Community Housing pour lancer la tournée cinématographique dans le quartier Regent Park. Ces organismes ont généreusement mis à notre disposition un terrain et des ressources, sans oublier leur engagement communautaire, pour nous permettre d’organiser l’événement dans la communauté de Regent Park. L’arrêt de Toronto offrira des occasions d’activation aux partenaires de SESQUI, de Canada 150 et de la communauté de Regent Park; des occasions éducatives aux écoles, ainsi que la chance de gagner d’incroyables prix par le vote du choix du public de SESQUI commandité par VIA Rail.

« The Daniels Corporation a le plaisir de s’associer avec Toronto Community Housing et SESQUI pour donner vie à la tournée au cœur de Regent Park », a ajouté Martin Blake, vice-président de The Daniels Corporation. « Nous sommes emballés à l’idée d’accueillir des visiteurs de partout en ville à Regent Park pour rendre hommage au Canada et expérimenter la diversité culturelle et la créativité foisonnante qui caractérisent cette communauté. »

« Toronto Community Housing est très fier du choix de Regent Park pour accueillir le lancement de SESQUI, car à bien des égards, cette communauté symbolise ce qu’est le Canada en 2017 », a pour sa part affirmé Kevin Marshman, président-directeur général par intérim de Toronto Community Housing. « Le quartier Regent Park est habité par des Canadiens et des Canadiennes originaires du monde entier, qui vivent ensemble et qui forment une communauté diverse et vivante, et c’est l’endroit tout indiqué pour célébrer ce superbe périple cinématographique à travers le Canada. »

SESQUI est une initiative signature du Fonds Canada 150, appuyée par le gouvernement du Canada et aussi par la Province de l’Ontario à l’occasion des célébrations d’Ontario150 qui se dérouleront dans la province en 2017.

« Le 150e anniversaire de l’Ontario est une occasion de se rassembler et de rendre hommage à la merveilleuse province dans laquelle nous vivons. Une image vaut mille mots et le film HORIZON de SESQUI est un spectacle visuel de moments spéciaux et uniques filmés partout dans le pays », a déclaré Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Avec le dôme de SESQUI à Toronto, les familles de la zone vivront la magie de l’Ontario et du Canada grâce à ce film extraordinaire. »

Cliquer ici pour voir la bande-annonce du film à 360° HORIZON
Cliquer ici pour obtenir des faits, des vidéos et des images de la tournée du dôme cinématographique de SESQUI en Ontario
Cliquer ici pour obtenir des faits et des images sur le projet de revitalisation de Regent Park

 AU SUJET DE SESQUI

Avec comme vision de voir et de comprendre le Canada d’une nouvelle façon inspirante, SESQUI est un périple cinématographique révolutionnaire à 360° dans le cœur et l’âme du Canada. SESQUI vise à mobiliser des millions de Canadiens et de Canadiennes grâce à son expérience de dôme et son contenu de réalité virtuelle, des activités en ligne et des programmes éducatifs qui présentent le meilleur en matière d’arts et d’innovation au Canada. SESQUI est une initiative signature de Canada 150, destinée à se trouver, cette année, en tête des célébrations dans les collectivités canadiennes. www.sesqui.ca, #SESQUI2017

AU SUJET D’ONTARIO150

Grace aux programmes de subventions et une série d’initiatives phares d’Ontario150, l’Ontario mobilisera la jeunesse, encouragera l’expression de la culture et fera la promotion de la participation aux sports et aux loisirs tout en créant des emplois et des possibilités de développement économique dans l’ensemble de la province. www.ontario.ca/150 #Ontario150

 AU SUJET DE THE DANIELS CORPORATION

L’entreprise The Daniels Corporation est l’un des plus importants constructeurs et promoteurs immobiliers du Canada, ayant construit plus de 27 000 nouveaux logements dans la région du Grand Toronto en trente-quatre ans environ. Daniels a été nommée constructeur d’immeubles de grande hauteur de l’année par la Tarion Warranty Corporation pour la deuxième année consécutive en 2017 et a été lauréate du prix de l’impact communautaire décerné par Les affaires pour les arts en 2016. Au nombre de ses nombreuses initiatives, Daniels a été choisie pour travailler avec Toronto Community Housing pour revitaliser le quartier Regent Park, soit une superficie de 69 acres à l’est du centre-ville de Toronto. Daniels comprend que la qualité de la vie va au-delà des bâtiments physiques et allie l’excellence de la construction aux possibilités de mieux-être sur les plans social, culturel et économique. Engagée envers la communauté, Daniels offre des programmes innovateurs pour aider les gens à accéder à la propriété et appuie plusieurs œuvres caritatives et organismes sans but lucratif.

AU SUJET DE THE TORONTO COMMUNITY HOUSING
Toronto Community Housing est le plus important fournisseur de logements sociaux au Canada. Elle a fourni des logements à plus de 58 500 ménages à revenu faible ou modéré, dans les quartiers de la ville.  Toronto Community Housing travaille avec ses partenaires afin de transformer certains des plus anciens lotissements de logements publics en communautés à revenu mixte et à usage mixte au sein desquelles les gens peuvent s’épanouir.

DEMANDES DES MÉDIAS :  

SESQUI
Hibaq Ali, coordonnatrice du marketing
hibaq@sesqui.ca | 416.455.8326

Ontario150
Mary Ellen Beninger, Communications, Secrétariat d’Ontario150
MaryEllen.beninger@ontario.ca | 416-314-5298

The Daniels Corporation
Megan Aird, gestionnaire du marketing et des communications numériques
maird@danielscorp.com | 416.591.2918

Toronto Community Housing
Brayden Akers, personne-ressource pour les médias
media@torontohousing.ca |416-981-4252