POLARMAN (FR)

Quand il était jeune, Derek Emmons a été victime d’intimidation. Un jour, il a enfilé un masque du Lone Ranger… et a découvert sa véritable identité. Faites la rencontre de Polarman, un justicier masqué au quotidien qui a passé des années à parcourir à pied les rues d’Iqaluit en déneigeant les sentiers, en agissant comme médiateur dans les bagarres de cour d’école et en diffusant son message de lutte contre l’intimidation. Dans un film qui combine des scènes à 360° d’Iqaluit avec une animation de style « bande dessinée » créée par des artistes canadiens de renom, Polarman nous raconte ses origines et nous fait part de ses influences et de ses objectifs pour la création d’un monde plus compatissant.

Les utilisateurs commenceront leur parcours dans l’« Antre polaire », la cachette du superhéros Polarman, où il leur fournira une brève introduction et les invitera à choisir l’une des trois versions de son histoire, qui sont toutes accessibles à l’aide des écrans d’ordinateur de la console virtuelle. Au nombre des artistes contributeurs, on trouve : Dan Day, Leisha Marie Riddel et Andrew Qappik. Pour chaque version, les utilisateurs peuvent faire bouger les vignettes de bande dessinée en les regardant.

Pour sortir de l’Antre polaire, les utilisateurs doivent regarder la gravure sur bois qui ressemble à un menu central, à gauche de la console.

La vidéo a été réalisée par Polarman et Ryan Oliver, de Pinnguaq.